Pleyad
Pleyad
Son histoire
Lucie s’est toujours laissée emmener par les mots.
Enfant, la poésie la trouve et lui offre de s’exprimer au-delà de la pensée concrète.
La vie s’invite dans ses grandes définitions ; elle procède un peu par élimination, en donnant d’abord du temps à du « concret », du « tangible », du « réaliste ». Et quand elle ne se reconnait plus du tout, elle part.
Alors, ce sera le voyage, qui l’accompagnera à se refaçonner puis à façonner son art.
Finalement, l’écriture rencontrera le chant et les cordes d’un ukulélé, et elle se laissera rêver comme elle le faisait, enfant.
De retour en France, deux belles artistes qui partagent les mêmes rêves la rejoignent dans son envie de monter sur scène.
En 2022, sur les terres ariègeoises, se forme la Compagnie 1, 2, 3, L’Une, qui emmènera un public conquis « De la Terre aux étoiles » pendant un an et demi.
Lucie continue de nourrir son art par les pratiques du chant spontané, du clown, de multiples formes de danse, et écrit, écrit, écrit…
En juillet 2023, elle dévoile « Carnets Intimes », son premier seule en scène. Un nom arrive pour accompagner cette naissance : Lucie, sur scène, c’est Pleyad.
En juin 2024, « Carnets de Voyage »se pointe comme une deuxième plongée sous la peau, une autre respiration brute que transforme la voix.
En février 2025, Pleyad et Petit Nömad co-écrivent « Les voies du Cœur ».
Elle chante aussi pour faire danser dans le groupe « Les Pista Nuda », formation de musique néo-trad, et offre des ateliers d’exploration par l’écriture, le mouvement, la voix, sur sa nouvelle terre d’accueil, l’Auvergne.
